Commencez  
Connexion  

Centre d'aide

Communauté / Forum Demandez au support Zappter Nous construisons votre application Marketplace

Documentation

Français

Général

Vidéos

Mastering the content editor Pixel perfect design Setup your E-Commerce Store Configure your booking engine Event-System / Drop-In

Populaire

App Store Submission Creating Push Notifications Typography Changing template Changing Rules

Modules d'affaires

Nouveau

Plus de tutoriels

Documentation

Creating New Stores

Comment le contenu fonctionne-t-il ?

Pour mieux comprendre le fonctionnement du multistore, il est utile de comprendre comment le contenu fonctionne dans un scénario d'application unique. La compréhension des termes ci-dessous vous aidera à mieux gérer les magasins multiples lorsque vous travaillerez avec le plugin Stores.
Landing page (parfois appelée "view") 
Dans ce contexte, une "page d'atterrissage" est l'URL de base ou une page à laquelle vos utilisateurs doivent d'abord accéder pour voir le contenu qu'elle contient.
Contenu 
.
Le 'contenu' est comme un canevas qui contient vos articles de vente, de réservation, du texte, des boutons, des images, ou tout ce avec quoi les utilisateurs interagissent. Dans Zappter, vous pouvez créer plusieurs 'contenus' et les placer sous une seule page d'atterrissage. Lisez ci-dessous pour apprendre à utiliser les contenus uniques et multiples.

  1. Exemple d'un contenu unique : si vous vendez des vêtements, il s'agit uniquement de vêtements et d'articles connexes, il n'y a pas de "mélange de lignes de produits" dans ce cas. Vous pouvez donc les placer dans un seul "contenu" et les classer par catégorie (à l'aide du plugin de catégorie) comme "Vêtements pour hommes" et "Vêtements pour femmes" afin d'organiser votre liste.
  2. Exemple de "contenu multiple" : Vous vendez des produits qui n'ont aucun rapport entre eux ou qui sont très éloignés les uns des autres sous une même marque, par exemple Microsoft qui vend des logiciels et du matériel informatique ou Caterpillar qui vend de l'équipement lourd et des chaussures. Ou encore, Disney vend des réservations d'hôtel et des billets pour des parcs à thème. Il s'agit d'exemples où vous avez besoin d'un contenu totalement différent pour chaque ligne de produits. Lorsque les utilisateurs se connectent à votre page d'atterrissage (vue), vous leur montrez différents liens vers les différentes lignes de produits, comme dans le cas de Microsoft, cliquez sur le logiciel pour voir tous les produits logiciels et cliquez sur le matériel pour voir tous les ordinateurs portables et ainsi de suite.
Éléments de l'interface utilisateur
.
.

Les avantages du multistore
.

La section précédente a expliqué comment le système de contenu fonctionne dans Zappter et a suggéré des cas d'utilisation de contenu unique et multiple dans votre application. Dans les deux cas, il s'agit de vendre sous une seule marque. Qu'en est-il de la vente sous différentes marques ? Une option est de créer une application pour chaque marque, même s'il n'y a qu'un seul propriétaire. Cependant, lorsque vous installez le plugin "Stores", vous pouvez créer plusieurs magasins, chacun pour une marque. Et chaque boutique agit comme une application unique créée uniquement pour la marque.

UI, lorsque le multistore est en vigueur

Lorsque vous avez installé le plugin Stores dans votre application, vous pouvez remarquer ces changements dans votre admin.
.
L'option de navigation des magasins : Vous pouvez utiliser ce bouton déroulant pour naviguer parmi tous vos magasins:
.
.
Lorsque vous cliquez sur la navigation des magasins, vous obtenez cet écran où vous pouvez cliquer sur un magasin souhaité pour gérer le contenu de son application (UI) :
.
.
Options du menu multi-magasin : Vous pouvez utiliser ces options pour créer de nouveaux magasins ou modifier la configuration des magasins existants :
.
Magasin par défaut : Il y a toujours un magasin "par défaut". Chaque application a un seul magasin par défaut avant que vous n'installiez le plugin Stores. Ce magasin devient votre magasin par défaut une fois que vous avez installé le plugin. Toutes les modifications que vous effectuez sur votre boutique par défaut, Zappter vous demande si vous voulez que ces changements soient appliqués aux autres boutiques également. Ici, vous pouvez appliquer le changement à tous les magasins ou choisir de ne l'appliquer qu'aux magasins sélectionnés.
.

Création de nouveaux magasins
.

Une fois que vous avez compris les bases du plugin multistore, suivez les étapes ci-dessous pour créer votre magasin.
.
1. Admin > ; Stores > ; Gérer les magasins. Cliquez sur le bouton '+ New store'.
.
Lors de l'ajout d'un magasin, il se peut que vous receviez le message suivant si vous avez déjà créé trois magasins avec la licence standard et que vous essayez de créer des magasins supplémentaires. Vous devez acheter le pack de licence pour les magasins supplémentaires pour pouvoir continuer. 
.
.
  • Store Name : Nom de votre magasin et c'est un champ obligatoire
  • Store Picture : Téléchargez une image de votre magasin
  • Monnaie : Sélectionnez la monnaie du magasin afin que toutes vos transactions soient basées sur cette monnaie
.
Nouvelle boutique créée. Passez maintenant à la section suivante, Création du contenu de la boutique pour créer le contenu de votre nouvelle page d'atterrissage.
.
.
Autres onglets facultatifs:

  • Adresse : Adresse du magasin, champ de remplissage automatique
  • Optionnel : Fournissez une référence et un commentaire sur le magasin que vous créez
  • Google Maps : Sélecteur d'adresse Google à remplissage automatique. Votre widget Google Maps affichera cette adresse
Stores